Quel avantage souhaitez-vous ?

Association & politiqueDurée de lecture 2 min.

Nouveau directeur à la SELVA

Avec la fin du mois d'août, l'ancienne directrice de la SELVA, Silke Schweizer, a fait ses adieux professionnels à la Suisse pour retourner en Bavière dans sa nouvelle fonction de directrice d'exploitation à 100%. Alain Schmid a été nommé par le conseil d'administration pour lui succéder.

Le comité directeur de la SELVA a nommé Alain Schmid au poste de directeur général. Dans cette fonction, il assume la responsabilité du secrétariat.

 Alain Schmid (33 ans) est garde forestier ES. Après son apprentissage de garde forestier dans la Bourgeoisie de Brigue-Glis, dans le canton du Valais, il a travaillé comme garde forestier dans le triage forestier d'Aletsch. En 2014, il s'est rendu dans le canton des Grisons où il a trouvé un emploi de forestier-bûcheron dans la forêt d'Arosa. Après avoir terminé sa formation à l'école forestière de Maienfeld en 2021, il a d'abord travaillé comme garde forestier pour la commune de Cazis. Peu après, il est devenu chef de projet chez SELVA et a pu se familiariser avec succès avec le fonctionnement de l'association. Il apporte une expérience pratique dans les relations avec les propriétaires forestiers et est familier des questions forestières. Alain Schmid est marié et vit avec sa famille à Cazis.

 Silke Schweizer a quitté la SELVA fin août 2023. À partir du 1er septembre, Alain Schmid reprendra ce poste à responsabilité en tant que directeur.

Nouvelles similaires de la forêt